du vent des Monts de Balerne

du vent des Monts de Balerne

Epagneul de Saint Usuge

EPAGNEULS DE SAINT-USUGE

EPAGNEULS DE SAINT-USUGE

Mon grand-père, Monsieur NICOLAS André, possède des Epagneuls de Saint-Usuge depuis 1951.Il fait partie des premiers adhérents du club et a bien connu l’Abbé Billard.

 

Mon grand-père a été enchanté par cette race qui lui a donné entière satisfaction à la chasse comme à la maison. Il m’a transmis sa passion de la chasse ainsi que celle de ses chiens Epagneuls de Saint-Usuge.

  Depuis 2003, je possède ma première épagneul de Saint-Usuge, URKA. J’ai eu la chance que cette chienne soit conforme au standard de la race et qu’elle chasse merveilleusement bien, ce qui lui a permis d’être la première championne de France de la race. Je suis très fier d’elle, j’ai fait de nombreux concours de beauté et de chasse avec ma chienne.

  Je vais tous les dimanches à la chasse ; elle est passionnée, elle a une quête dynamique et régulière en lacets, elle m’indique par un frétillement intense de la queue la présence du gibier qu’elle tient ensuite fermement à l’arrêt. Après le coup de fusil tiré, Urka va chercher l’oiseau qu’elle me rapporte fièrement.

 

Les Epagneuls de Saint-Usuge sont des chiens doux, dociles et très affectueux, pour rien au monde je ne changerais de race.